Qui suis-je ?

Depuis toute petite, j’ai toujours aimé les loisirs créatifs. J’ai testé pleins de choses différentes, la poterie pendant plusieurs années, du tricot, window colors…

J’aime aussi beaucoup travailler la wepam que j’ai eu l’occasion de découvrir avec Natasel lors de démonstrations à Arteis et lors de ses cours (photo de la bigoudène).

Maman de deux enfants, je suis revenue en bretagne en 2009, après avoir parcouru la France et l’étranger.

Après avoir exercer différentes professions, j’ai crée mon entreprise univers du kirigami d’abord en tant que artiste libre puis en tant que micro entreprise début 2018.

Depuis peu,  je créer également des objets en 3D avec une imprimante 3D.

Univers du kirigami

La découverte du kirigami

En 2007, je suis allée dans un salon des loisirs créatifs sur Paris. Deux étages d’idées et de matériels !!

Premier stand:  le kirigami, et là j’ai eu un énorme coup de coeur ! C’est ça que je veux faire !!!! J’ai rencontré Francois Xavier Saurin, le créateur des Editions Love Paper, une personne adorable et passionnée. Il me présente des cartes en relief découpées au scalpel avec une technique qui a l’air très simple. A cette époque en matériel  il avait quelques fiches technique et l’outillage. J’ai tout de suite testé et adorée !

Les éditions Love paper proposent maintenant une grande gamme de matériel créatif avec un kit complet, des cahiers de modèles (le 28 ème est sorti en octobre 2020) et il y a environs 60 coloris de papier. La gamme d’outillage c’est également élargie avec notamment les colles Cléopatre.

Univers du kirigami

Du Trio Créatif au breton

En 2014, j’ai commencé à faire des démonstrations à Arteis Brest. J’y ai rencontré Maria de créamaria et Amandine de couleuramandepublicité. Le courant est tout de suite passé entre nous. En 2016, nous avons créer notre blog : Le Trio Créatif, afin de mettre en commun nos savoirs-faires et idées créatives.

En 2019-2020 j’ai appris le breton afin de diversifier mon activité et pouvoir proposer des cartes et faire des ateliers en breton.

Je me suis rendu compte qu’il y a très peu de loisirs créatifs en breton !

Cet apprentissage m’a tellement plu que je continue mes études cette année, en passant un Diplôme d’Etudes Celtique à l’université de Rennes.

Une version bretonne sera bientôt disponible sur le site Univers du kirigami

univers du kirigami